Actualités

Des ASC pour les salariés de TPE made by FO

Une plateforme d’avantages aux salariés est née sous l’impulsion de Force Ouvrière. Gratuits, ses services ciblent les salariés de TPE de moins de 11 salariés.

Aides à domicile, salariés de salons de coiffure, de bijouteries, de boucheries, de boulangeries… L’outil a été conçu pour les bénéficiaires traditionnellement peu syndiqués et ne bénéficiant pas d’un comité social et économique. L’accès à la plateforme est gratuit pour les employeurs et les collaborateurs jusqu’à la date anniversaire de la pandémie : soit mars 2021. Sur le volet des services, on retrouve des loisirs, des voyages, du sport, de la mode et même des offres de mutuelles.
L’originalité de la plateforme réside dans son système de géolocalisation d’offres d’emploi et son service d’alphabétisation, entre autres. Pendant la crise sanitaire, « beaucoup de salariés isolés ne disposant pas de syndicats dans leurs entreprises se sont tournés vers nous pour des informations sur les questions sanitaires, l’activité partielle, mais aussi pour des questions de pouvoir d’achat, a déclaré Yves Veyrier à BFMTV. C’est une façon pour FO d’être solidaire avec ces salariés dans la période actuelle ».

À noter que la cotisation à FO, qui revendique 500 000 adhérents, tourne autour de 100 à 120 € / an (dont 66 % sont remboursés en crédit d’impôt).

(Photo © Michael Schwarzenberger de Pixabay)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *