Loisirs

Enfin des ASC pour les salariés de l’artisanat

Sous l’impulsion de cinq organisations syndicales et de l’Union des entreprises de proximité (U2P), une plateforme d’offres avantageuses à destination des salariés de l’artisanat a vu le jour.

Voilà 9 ans que la CFDT, CFE-CGE, CFTC, CGT, CGT-FO d’une part, et d’autre part, l’Union des entreprises de proximité, l’U2P, ont créé des Commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat (CPRIA) pour permettre aux employeurs et aux salariés de l’artisanat de débattre de problématiques comme la GEPC, les conditions de travail…

C’est dans ce cadre qu’est né un dispositif national d’ASC pour les salariés de l’artisanat. Le 29 avril, Proximeo a été lancée et les 13 CPRIA contribueront à son essor au niveau régional. Proximeo est un dispositif paritaire qui s’apparente à une plateforme internet assortie d’une application mobile proposant de nombreuses offres avantageuses (chèques vacances, culture, voyages, sports, loisirs jusqu’à -70 %). Elle est accessible gratuitement aux artisans et salariés relevant de l’Accord du 12 décembre 2001 relatif au développement du dialogue social dans l’artisanat dont les pressings et laveries, soit un potentiel de près de 3 millions de bénéficiaires sur l’ensemble du territoire (salariés, ayant droits familiaux et chefs d’entreprise). Une campagne digitale de promotion de ces offres a été déployé afin d’être diffusées auprès du plus grand nombre : vidéo de présentation, newsletter, événements régionaux, relations presse, réseaux sociaux Facebook et Instagram .

Publicités

Une leçon d’économie ludique, parole de Gaulois !

Astérix et les irréductibles ne sont décidemment jamais là où on les attend !...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Betterfly Tourism, Extendam et Honotel octroient un carton vert…

Betterfly Tourism, seule agence à avoir reçu l’agrément de l’Ademe pour délivrer les étiquettes...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Post-Covid, le phénix renaît de l’innovation et du leadership

 « Les voyages forment la jeunesse », écrivait Montaigne. Mais pas seulement… La preuve...
Aude-Claire Aboucaya
7 min. de lecture