Actualités

Gilles Bellaïche à la tête de l’IFECSE

Le 4 janvier 2021, l’Institut français des experts CSE (IFECSE) a nommé son premier président, Gilles Bellaïche, lors de la dernière assemblée générale. À noter que l’IFECSE se veut être un outil de diffusion de connaissance et reconnaissance intégrant un statut à cette fonction essentielle de la vie sociale, en France et en Europe, comme l’indique son site web.

Par Aude Aboucaya


© Photo IFECSE
Gilles Bellaïche, président de l’IFECSE.


Dans les situations de crise comme celle de la Covid-19, le CSE joue un rôle clé au sein de l’entreprise en étant le lien direct entre les dirigeants et les salariés notamment pour organiser toutes les mesures liées à la sécurité et protéger la santé de ses bénéficiaires.

Le rôle du CSE consiste également « à préserver l’emploi, en mobilisant les experts dont le Code du travail peut les doter pour les assister. Les experts de ces CSE n’avaient toujours pas à ce jour, de fédération nationale leur permettant de coordonner le rôle essentiel qu’ils assurent auprès des instances institutionnelles, des organisations salariales et syndicales. C’est pourquoi, l’IFECSE a été créé et se veut être également, une plateforme de diffusion de défense des droits des CSE, de reconnaissance des droits de ces experts et, être force de proposition sur le plan institutionnel, en intégrant un statut à cette fonction essentielle de la vie sociale en France et en Europe », indique le communiqué de presse de l’association.

À noter toutefois que l’ANCSE, l’Association nationale des CSE, née en juin 2019 et présidée par Zahir Mechkour, porte les mêmes ambitions que l’IFECSE.

Le 4 janvier, l’Institut français des experts CSE a nommé son premier président, Gilles Bellaïche, 51 ans, expert-comptable, commissaire aux comptes et expert judiciaire auprès de la cour d’appel. Il est également diplômé de Sciences Politiques en expertise judiciaire, mais il est aussi arbitre près la Cour européenne d’arbitrage et fut pendant 3 ans le président de l’Institut européen de lutte contre les fraudes économiques. Il est en outre un expert dédié au CSE depuis plus de 20 ans.

Plus d’infos sur www.ifecse.org – contact@ifecse.org ou au 01 88 31 11 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *