Actualités

Ici et là-bas, du plaisir sur le pouce !

Des séries à lire par épisodes de 5 minutes sur application, depuis une tablette, un smartphone ou encore votre ordinateur ? Si vous en aviez rêvé, Rocambole l’a fait. Née en juin 2019 sur l’initiative de Camille Pichon et François Delporte, la start-up propose à date 70 séries originales à son catalogue.
Par Aude Aboucaya

Le rythme est soutenu et la créativité des auteurs n’est pas en reste. Quasiment tous les genres sont proposés : non-fiction, romance, fresque historique, polar, comédie, fantastique… Il y en a pour tous les goûts si l’on met à part la lecture jeunesse ciblant les enfants de 3 à 8 ans.

À portée de tous et de toutes les bourses

« Avec deux nouvelles séries par semaine diffusée sur l’application le mercredi et le vendredi, le catalogue de Rocambole s’enrichit. Une saison comprend entre 8 et 10 épisodes nécessitant 5 minutes de lecture par épisode. L’un de nos succès est Start up hallucination qui a très bien marché ; le taux d’addiction est faramineux », souligne François Delporte qui souhaite proposer les services de Rocambole aux élus de CSE. Pour bénéficier de l’offre de la jeune pousse, le CSE devra souscrire « un abonnement mensuel équivalent à la moitié du prix d’un livre de poche, soit 3,99 € par mois ou 39,99 € par an avec un mois offert », annonce le cofondateur de Rocambole qui ajoute être en mesure de s’adapter au cas par cas aux besoins des élus.

Tout récemment, Rocambole s’est associée avec plusieurs mairies dans toute la France pour offrir aux habitants l’accès aux séries originales à lire. La Mairie de Béthune (62) notamment avait pour objectif lors de ce partenariat de donner à ses habitants l’accès à la culture gratuitement pendant la crise sanitaire tout en soutenant les initiatives culturelles made in France.

Autre initiative : la jeune pousse invite également les jeunes auteurs (amateurs) à se dévoiler et les publiera sur sa plateforme. Plus d’infos sur Rocambole dans notre numéro 110 de janvier-février (dossier SE DIVERTIR sur les loisirs en ligne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *