Actualités

La grogne contre TUI enfle

L’intersyndicale CFE-CGC, CGT, CFDT et FO dénonce le projet de suppression des 60 % de l’effectif de TUI en France soit 612 postes licenciés économiques et ce sans aucun accompagnement de retour à l’emploi. 

« Au nom de la survie de TUI en France », les syndicats CFE-CGC, CGT, CFDT, FO ont appelé à la grève et à la manifestation le mardi 8 septembre
l’ensemble des salariés de TUI France devant le siège social de Levallois-Perret. L’actionnaire a eu le soutien du gouvernement allemand avec deux prêts pour un montant de 3 Mds d’aides publiques et TUI France a bénéficié d’une enveloppe de 90 millions pour pérenniser l’entreprise. 
« La Direction TUI France a profité du CICE soit 10 M€, du chômage partiel financé par l’État soit 3,9 M€, mais aussi d’1,7 million d’exonérations de charges et ne trouve rien de mieux à faire qu’un PSE de très grande ampleur », a déploré l’intersyndicale.
Cela est contraire aux dernières annonces du Premier ministre Jean Castex du 3 septembre dernier qui veut éviter les licenciements et donne les moyens aux entreprises de le faire, notamment en proposant des formations au lieu de licenciements !
En période de post confinement et de Covid-19 toujours d’actualité, les salariés en chômage partiel et /ou en télétravail se trouvent isolés et ne comprennent pas cette démarche.  
L’intersyndicale a demandé à l’actionnaire du Groupe TUI de respecter son code de conduite, l’éthique, et la politique RSE qu’il revendique et de répondre sans délai aux organisations syndicales. 




 

Publicités

Ne manquez pas le premier workshop organisé par Social…

Le premier workshop de Social CSE aura lieu le 23 avril 2024 à l’Aquarium...
marinelayani@socialcse.fr Marine
49 sec. de lecture

Assistez à la Matinale Juridique des CSE au Matmut Stadium à Lyon, dans…

Cet événement est l’occasion idéale pour les membres des CSE de se tenir au...
Léa MANSARD
31 sec. de lecture

Du nouveau chez Edenred !

Depuis 2021, Constance Le Bouar occupait les fonctions de directrice de la stratégie et...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture