Général

Lambus et Benko simplifient le voyage en groupe

Après Best Travel Apps, Google Trips, Sygic et Roadtrippers, deux nouvelles applications voient le jour : Lambus, un outil collaboratif permettant d’organiser les voyages et Benko, qui cible la réservation d’un billet ou d’un hôtel. 

Lambus  permet non seulement de gérer ses documents de voyage, mais également ses dépenses, et d’échanger avec d’autres voyageurs du plan de voyage à venir. Ancien ingénieur en logiciel chez Appcelerator à San Jose, le développeur allemand Hans Knöechel a eu l’idée de concevoir Lambus, en partant du constat que les applications de voyage existantes s’avéraient incomplètes. En outre, lors d’un voyage, le participant a recours à un dossier manuel contenant des dizaines de pages pour toutes les informations, soit d’innombrables applications pour afficher les frais de voyage, les confirmations de réservation et les itinéraires. Lambus est une plateforme collaborative sur laquelle les groupes de voyageurs peuvent, en temps réel, afficher toutes les caractéristiques du voyage sur une interface conviviale. Comme pour Triplt et d’autres applications, les documents de voyage peuvent être partagés avec Lambus en transférant des courriers électroniques vers une adresse personnelle unique. Les documents importés, tels que les billets d’avion, seront automatiquement mis à la disposition de tous les utilisateurs. C’est pratique pour les voyages en groupe où plusieurs personnes réalisent souvent les réservations à tour de rôle, mais n’ont pas de moyen facile de partager les informations avec d’autres personnes. 

Cette fois, l’innovation est tricolore. En effet, Benko  a été lancée il y a quelques mois et se veut une application originale qui facilite elle aussi l’organisation des voyages de groupe dans son intégralité, que ce soit pour la réservation d’un billet d’avion ou d’un hôtel. Dans un secteur très concurrentiel, comme celui de la réservation en ligne de séjours, Benko a mis le paquet sur ses fonctionnalités. Exit la redirection vers des sites partenaires lorsque l’on a trouvé le bon vol ou l’hôtel parfait. En plus d’un puissant outil de recherche qui compare des millions d’offres différentes, les fondateurs de l’application ont intégré un module de conversation de groupe permettant à chacun des utilisateurs de donner son avis sur chaque proposition afin de se décider plus rapidement. Enfin ils ont également réussi à révolutionner l’étape fatidique du paiement.A venir : de nouveaux modules de fonctionnalités comme la location de voiture, la réservation de train ou encore d’activités (événements sportifs, festivals, tournois de poker…). La start-up incubée par Provence Travel Innovation commence peu à peu à se faire une place dans le secteur. Un accord avec un des leaders mondiaux de la réservation d’hébergement en ligne a ainsi été signé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *