Avantages aux salariés

Le réconfort aux salariés selon PANDACOLA

Quels sont les nouveaux rôles du CSE ?

Le télétravail s’est imposé subitement et a soulevé son lot de difficultés. D’après l’enquête menée par Opinion Way pour le cabinet Empreinte Humaine, 44% des salariés sont en détresse psychologique et 79% d’entre eux demandent plus de soutien à leurs collègues.

Pour préserver le capital humain, essentiel à l’entreprise, le CSE a plusieurs rôles à jouer.
D’abord, accompagner le télétravail. Nombre de salariés se sont équipés dans la précipitation. Se créer un espace dédié au travail permet de rester concentré la journée et de se déconnecter le soir. Les accessoires comme les écouteurs sans fil, faciles à expédier, facilitent les réunions quotidiennes.

Ensuite, le CSE joue un rôle essentiel dans la culture d’entreprise. Cela peut passer par le cadeau qui permet de créer du lien malgré la distance. Doudounes et parkas, par exemple, joignent l’utile à l’agréable. Mais attention, pour éviter l’effet “homme sandwich”, le marquage doit être discret et élégant comme un patch sur l’épaule ou une broderie discrète sur le cœur.

Ainsi, le vêtement sera porté avec fierté. Le prénom de chaque salarié peut être ajouté sur les objets pour s’assurer un effet wahou !
Enfin, remonter le moral. Il suffit de s’appuyer sur le Hygge, cher au danois : bougies, peignoirs, chocolats, miel… Des objets et gourmandises au message simple et réconfortant.

Plus d’infos sur www.pandacola.com ou au 03 90 22 42 22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *