Partenaires

Le Sud des Etats-Unis aux couleurs de l’automne avec Travel South USA

 L’automne est un voyage, une saison qui part de la chaleur de l’été et nous accompagne tout en douceur vers le froid de l’hiver. Ces feuilles qui se teintent de jaune, d’orange, de rouge, de doré ou de marron, un courant d’air plus frais qu’à l’ordinaire, les pommes et les potirons sur les étalages… 

Partons pour ce voyage automnal à travers la sélection d’itinéraires par cinq Etats du Sud des Etats-Unis avec Travel South USA

En Arkansas, le changement de couleur commence en octobre dans le nord des Ozarks et se déplace lentement vers le sud, jusqu’à atteindre le pic de couleurs fin octobre, début novembre. Les jaunes, les rouges, les oranges, les dorés et même les violets profonds envahissent les érables, les sumacs, les gommiers, les chênes, les sassafras et les caryers. L’État possède deux millions et demi d’hectares de forêts nationales – l’Ozark, l’Ouachita et le St. Francis – qui constituent des destinations de choix où la beauté de la saison brille de tous ses feux. 

Rendez-vous sur la Pig Trail Scenic Byway : cette région accidentée et boisée des Boston Mountains se situe dans les Ozark Mountains. Elle sert de cadre à la Pig Trail, qui traverse un véritable tunnel de feuillage au printemps, en été et en automne. Les fleurs sauvages du printemps et le feuillage brillant de l’automne rendent cette route panoramique particulièrement populaire à ces moments de l’année, que vous soyez en voiture, en moto ou à vélo. L’itinéraire traverse la Mulberry River et l’Ozark Highlands Trail, qui s’étend sur plus de 260 km. 

 L’automne dans le Kentucky, surnommé le Bluegrass State est un moment idéal pour explorer. Il offre un cadre parfait pour les aventures en plein air, sous les couleurs du feuillage d’automne, ajoutant cette touche de magie aux photos et aux activités. 

Le Kentucky vous propose une balade relaxante au pays des chevaux sur la Old Frankfort Pike Historic and Scenic Byway. Ce National Scenic Byway de 27 km relie Frankfort et Lexington, serpentant à travers de magnifiques fermes équestres pittoresques entourées de clôtures en pierre et en bois. Pour les petites faims en route, arrêtez-vous au Wallace Station Deli and Bakery, un restaurant sans prétention créé par le populaire chef Ouita Michel. En direction du nord, vous arriverez dans la charmante ville historique de Midway, avec de nombreux antiquaires, boutiques et restaurants. Il y a aussi Pisgah Pike à proximité, une route d’environ 8km entre Versailles et Lexington. Après la ville de Lexington, vous trouverez un site original et inattendu, le Kentucky Castle , et plus à l’est, le long de l’U.S. 60, Keeneland, un hippodrome mondialement connu et salle des ventes principale de l’industrie des pur-sang. Le Kentucky vous attend. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Home | Kentucky Tourism – State of Kentucky – Visit Kentucky, Official Site.

L’automne en Louisiane apporte avec lui des températures plus fraîches, parfaites pour sortir et découvrir les magnifiques paysages et feuillages de l’État. Les lacs Caney, juste au nord de Minden, font partie de la forêt nationale de Kisatchie. Les lacs supérieur et inférieur sont parfaits pour la pêche, la natation, le ski nautique, la randonnée et le camping. Situé sur la rive ouest du lac Bistineau, Caney Lakes Recreation Area offre un doux mélange de panoramas et de zones de loisirs. Remarquable pour sa forêt mixte de feuillus, ses eaux libres, ses cyprès et ses tupelos, le parc offre de nombreux sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des terrains de jeux, deux piscines, une plage au bord du lac, des espaces pour le camping, ainsi que des hébergements de style chalet ou lodge. La Louisiane hors des sentiers battus est une destination originale pour célébrer l’automne. 

Pour rendre la beauté des paysages accessible au plus grand nombre, le Tennessee a installé des « colorblind viewfinders » équipés de lentilles EnChroma® innovantes conçues pour atténuer le daltonisme rouge-vert. Cette technologie spéciale permet aux personnes daltoniennes de voir une gamme plus large de couleurs claires et vives. Désormais, un nombre encore plus important de voyageurs et d’habitants peuvent découvrir la beauté du Tennessee et en particulier lors de cette période automnale. 

L’est du Tennessee est considéré comme l’endroit idéal pour admirer les couleurs de l’automne, avec ses collines, ses montagnes et ses vallées, en particulier au Great Smoky Mountains National Park. Prenez de la hauteur à bord du Ober Gatlinburg Aerial Tramway ou sur le Gatlinburg Skybridge, le plus long pont piétonnier d’Amérique du Nord. Découvrez également les couleurs éclatantes de cette saison sur les quelques 710 km de la Natchez Trace Parkway. Cette route commémore l’ancien sentier qui reliait des parties du fleuve Mississippi aux salines du centre du Tennessee. Des joyaux cachés qui offrent des histoires uniques et des sites historiques. 

La Virginie Occidentale est le troisième État le plus boisé des Etats-Unis et le seul État entièrement couvert par la chaîne de montagne des Appalaches. Cette topographie montagneuse crée l’une des saisons d’automne les plus longues de la côte Est, les couleurs atteignant d’abord leur apogée à haute altitude (début septembre) et descendant ensuite à plus basse altitude (jusqu’à début novembre). 

La Virginie Occidentale est le lieu idéal pour une expérience de rafting en eau vive. Ici, l’automne est surtout connu sous le nom de Gauley Season, une période où les lâchers d’eau du barrage de Summersville donnent lieu aux meilleures descentes en eaux vives le long de la rivière Gauley. Cet événement annuel offre des rapides de classe IV et V et attire les amateurs de rafting du monde entier. 

La rivière Gauley est au coeur du nouveau parc national américain, le New River Gorge Park & Preserve. La New River est l’une des plus anciennes rivière du monde, elle traverse de vastes formations géologiques qui laissent place à une flore et une faune variées. Les pygargues à tête blanche et les faucons pèlerins ont élu domicile dans ce parc, et il est facile de les apercevoir. Les sentiers de randonnée vous mènent à des points de vue spectaculaires et traversent les vestiges d’anciennes villes minières. 

Travel South USA est la plus ancienne et la plus grande organisation régionale de promotion des voyages en Amérique, créée en 1965. La collaboration régionale de longue date entre les offices du tourisme des États de l’Alabama, de l’Arkansas, de la Géorgie, du Kentucky, de la Louisiane, du Mississippi, du Missouri, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, du Tennessee, de la Virginie et de la Virginie occidentale constitue une base pour positionner positivement le tourisme comme un élément vital et dynamique du développement économique de la région. En 2019, la région représentée par Travel South USA a accueilli 7,3 millions de voyageurs internationaux, générant 10,3 milliards de dollars de dépenses. Le marché français se classe au 3e rang des marchés d’origine européens, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Plus d’infos ici.

Publicités

L’Agence Outdoor : LA RAQUETTE A NEIGE

Emblématique du slow tourisme, en raquette on prend le temps d’avancer sur notre itinéraire...
Léa MANSARD
21 sec. de lecture

ICM : COURS DE MUSIQUE A DOMICILE DANS TOUTE…

Depuis 30 ans, l’école de musique icm propose des cours de musique à domicile...
Léa MANSARD
43 sec. de lecture

Salon CSE Stade de France 6&7 mars 2024 STAND…

La protection des données des salariés est une obligation règlementaire pour le CSE. Nous...
Léa MANSARD
10 sec. de lecture