Actualités

Logiciels : les grandes tendances de la rentrée

Par Constance de Cambiaire

Quelles sont les évolutions du marché des logiciels à destination des CE et CSE et quelles sont les nouveautés qui vous attendent à la rentrée ? Un avant-goût du dossier à découvrir dans le N°102 de septembre-octobre.

« On constate une forte tendance à la dématérialisation, aussi bien pour l’offre de billetterie que pour la gestion des subventions, explique Michel Pousson, chef de projet junior chez Comiteo. Les prestataires proposent des plateformes web plus poussées, au plus près des besoins des élus qui permettent une gestion optimisée des activités ou encore le développement de nouveaux outils de communication, par exemple. A noter également, l’apparition d’applications mobiles ergonomiques et intuitives, qui multiplient les possibilités des élus comme celles des salariés. »

Des élus qui, avec le passage au comité social économique (CSE), ont vu leur périmètre d’activité largement étendu. « Le temps que les élus accordent à leurs missions va être grandement réduit. Ils devront jongler entre leurs missions professionnelles et leur rôle au sein du CSE. Ils ont besoin de plus d’automatisation dans leurs tâches de gestion, tant au niveau des activités comme, par exemple, pour les inscriptions des salariés aux activités, le  remboursement ou encore la billetterie…) que sur la partie comptable, avec le saisie des factures, les règlements… », poursuit Michel Pousson.
Cela se manifeste par un besoin accru de solutions clés en main avec une personnalisation plus poussée, de plus d’accompagnement et le développement de nouveaux canaux de communication avec les salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *