Actualités

Muriel Pénicaud veut réparer l’ascenseur social en inaugurant l’Ascenseur

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, inaugure ce jour l’Ascenseur, immeuble dans lequel se sont regroupés, sur 2 300 m2 vingt acteurs associatifs et entrepreneurs sociaux agissant en faveur d’une plus grande égalité des chances.

Un projet cocréé par Mozaïk RH et Article1 qui a pour ambition de réparer « l’ascenseur social » en renouant tous les maillons de la chaîne de valeur de l’accompagnement des jeunes. Ce lieu unique rassemblera les organisations qui œuvrent pour un meilleur accès à l’éducation, à l’emploi et à la promotion des droits des jeunes de milieux populaires et de territoires défavorisés. Lors de la visite, la ministre rencontrera des associations hébergées par l’Ascenseur puis échangera lors d’une table ronde en présence des partenaires et fondateurs.

ENCADRE
Déroulé prévisionnel

18 h 10 : Rencontre avec quelques associations hébergées par l’Ascenseur

18 h 30 : Inauguration et Table ronde animée par Isabelle Giordano (échanges en présence des fondateurs et partenaires : Benjamin Blavier (Article 1), Saïd Hammouche (Mozaïk RH), Jean Laurent Bonnafé (BNP Paribas), Alain Weil (SFR)

19 h 10 : Conclusion de la ministre

19 h 20 : Micro tendu

Photo : Muriel Pénicaud à Joué les Tours-apprentissage dans l’artisanat (@ ministère sociauxdicom guillaume SOUVANT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *