Actualités

Primes de Noël, toujours dans l’expectative

On ignore à l’heure où sont écrites ces lignes quand une éventuelle prime de Noël sera versée. Même inconnue sur le montant que recevront les bénéficiaires. Mais rien de grave en soi. En 2019, l’aide n’avait été annoncée par le ministère des Solidarités et de la Santé que le 6 décembre…

Dans un contexte imminent de fêtes de fin d’année, de nombreux foyers attendent avec impatience le versement de la prime de Noël 2020. Si l’an passé, les détails n’étaient parvenus au public qu’une semaine avant le premier jour du versement, les informations officielles pour Noël 2020 n’ont pour l’heure pas encore été communiquées.

Ce que l’on sait

La prime de Noël sera versée par les CAF et la MSA (sécurité sociale agricole) entre le 11 et le 14 décembre 2020. Les populations qui pourront y prétendre sont les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité et du revenu de solidarité active (RSA). L’an passé, le montant de la prime pour les personnes célibataires sans enfant s’élevait à 152,45 euros et à 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants. Le même suspens autour du versement de la prime de Noël a été déjà observé l’an dernier.

Afin d’éviter toute confusion, notez que la prime de Noël versée par la CAF ou la MSA est différente de celle qui est allouée par Pôle Emploi. D’après le site allocation-chomage.fr, les foyers qui bénéficient du RSA pour la première fois en décembre 2020 pourront également toucher la prime de Noël 2020. Dans ce cas, le versement ne se fera qu’au début du mois de janvier 2021 à cause des délais de traitement du dossier.

Photo © Germany de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *