Loisirs

RAPPORT APP ANNIE : 30 % de hausse sur les applis Voyage cet été

Les dépenses des consommateurs sur les applications Voyage au niveau mondial révèlent une hausse de 30 % durant l’été par rapport aux trois mois précédents : une lueur d’espoir pour l’industrie.

Bien que l’industrie du voyage ait souffert des restrictions dues à la pandémie, les lentes réouvertures tout au long de l’été montrent des signes positifs d’une reprise du secteur. Grâce à l’empressement des consommateurs à réserver des escapades locales et à planifier de futurs voyages, leurs dépenses au sein des applications de voyages ont augmenté cet été par rapport à l’an dernier, et des applications telles que celles dédiées à l’hébergement, à la navigation et aux transports ont bénéficié de cet essor. Les données mobiles sont essentielles pour surveiller le rebond de ce secteur à la suite de la Covid-19, les applications mobiles faisant office de principaux indicateurs et de reflets du comportement des consommateurs. Une demande accrue dans certains secteurs du voyage signale les fonctionnalités mobiles à privilégier, les domaines porteurs existants pour le développement de produits, et le bon moment pour lancer des stratégies marketing, d’acquisition utilisateurs et de partenariat afin d’exploiter au plus tôt cette demande.

Entre les mois de juin et d’août 2020, on a pu assister, aux États-Unis et en Europe en particulier, à une accélération à la fois des téléchargements et des dépenses des consommateurs au sein des applications voyages par rapport aux trois mois précédents, ce qui indique que la saisonnalité habituelle attendue a surpassé l’effet modérateur des mesures de confinement adoptées pour lutter contre la Covid-19. Les dépenses des consommateurs ont aussi augmenté par rapport à l’an dernier dans la catégorie des applications voyages partout dans le monde, surtout aux États-Unis (+30 %), au Royaume-Uni (+30 %), en Allemagne (+55 %), en France (+75 %), en Italie (+65 %) et en Chine (+25 %).

Pour en savoir plus sur l’impact de la pandémie sur l’économie mobile, lisez notre dernier rapport : How COVID-19 Has Changed Consumer Behavior on Mobile Forever (Comment la COVID-19 a transformé à tout jamais le comportement des consommateurs vis-à-vis des technologies mobiles).
 (Photo © Jan Vasek de Pixabay)

Publicités

Une leçon d’économie ludique, parole de Gaulois !

Astérix et les irréductibles ne sont décidemment jamais là où on les attend !...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Betterfly Tourism, Extendam et Honotel octroient un carton vert…

Betterfly Tourism, seule agence à avoir reçu l’agrément de l’Ademe pour délivrer les étiquettes...
Aude-Claire Aboucaya
1 min. de lecture

Post-Covid, le phénix renaît de l’innovation et du leadership

 « Les voyages forment la jeunesse », écrivait Montaigne. Mais pas seulement… La preuve...
Aude-Claire Aboucaya
7 min. de lecture