Actualités

SPECTACLE : Vous allez pouvoir rugir de plaisir !

Vous êtes plus de 70 000 à avoir déjà réservé votre place pour Le Roi Lion de Disney au théâtre Mogador. Hélas, la pandémie vous a privé de ce bonheur car le théâtre, soucieux de préserver ses artistes et ses équipes techniques a mis entre parenthèses les représentations. Mais réjouissez-vous ! Le show est reporté et la date officielle de réouverture est fixée le 18 mars 2021.

« Empêchés de pouvoir réunir plus de 10 personnes simultanément au théâtre, ou dans quelque lieu que ce soit, la formation des enfants et la préparation des répétitions n’ont pu se dérouler jusqu’à présent et cette dernière ne peut, hélas, commencer tant que les artistes ne seront pas en mesure d’interagir. Les mesures frappant encore les ressortissants étrangers ne nous permettent pas de faire venir les équipes créatives internationales qui supervisent la production du Roi Lion, ni d’accueillir certains artistes, originaires d’Afrique du Sud ou du Botswana et seuls à maîtriser la langue Xhosa. La mise en place des mesures sanitaires et la formation de nos équipes nécessitent un temps certain que nous ne voulons pas précipiter. Il nous est conséquemment apparu plus responsable, malgré l’excitation palpable autour de ce spectacle, de prendre une telle décision », a annoncé avec précaution l’équipe du Théâtre Mogador.

Partie remise l’an prochain

Mais dès le 18 mars 2021, vous pourrez faire (re)découvrir à vos ayants droit et leurs enfants ce spectacle que vous attendiez tant. Pour rappel, le Roi Lion de Disney, c’est 50 artistes sur scène originaires de France, de Belgique, de Cuba, du Brésil, du Japon, mais aussi d’Afrique du Sud et du Botswana, un orchestre de 17 musiciens jouant de multiples instruments traditionnels. À noter que près de 150 techniciens et personnel d’accueil à la production de ce spectacle unique, et pas moins de 37 000 heures de travail pour imaginer et fabriquer les 232 marionnettes, les 350 costumes et les décors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *