Actualités

Tourisme local : la reprise, c’est dès maintenant !

Ce n’est pas une nouveauté, les Français préfèrent majoritairement prendre des vacances dans l’Hexagone*. Et à l’issue de la pandémie, ils sont 80 % à plébisciter ces séjours franco-français qui feront le plein cet été. En outre, l’incitation à s’adonner au tourisme de proximité est forte. Découvrez deux beaux établissements prêts à vous accueillir

Par Aude Aboucaya

Le Villa Belrose, établissement 5 étoiles à St Tropez (Gassin plus précisément) prévoit sa réouverture le 19 juin. Très belle propriété au calme de l’effervescence tropézienne, dans la commune de Gassin dont le joli village médiéval mérite d’être connu. L’hôtel surplombe la baie de Saint Tropez avec une vue à 180 degrés pour un séjour relaxant.

Le chef Pietro Volonté, à la tête du restaurant gastronomique Le Belrose depuis 2014 travaille les produits frais de la région varoise tout en y ajoutant des notes italiennes de par ses origines. Parmi les produits de la région, on retrouve : l’huile d’olive du Domaine du Val de Bois, fruits et légumes de Yann Ménard au Jardin de la Piboule, Boulangerie Antoine Esterellas à Cogolin, etc.

À quelques minutes de Saint-Tropez, la commune de Gassin est très peu connue des touristes venant visiter St Tropez. Pourtant authentique et préservée, ce joli village a un passé historique très intéressant, un jardin botanique tenu par une vieille dame du village qui, entre les allées, nous raconte des anecdotes sur son village, une vue incroyable sur toute la région.

L’Hôtel Le Golfe en Corse du Sud / Porto Pollo quant à lui rouvrira ses portes le 12 juin. Au cœur du Golfe du Valinco, région préservée et au charme sauvage où il fera bon passer des vacances reposantes, entre mer (très belle plage de Cupabia à proximité), randonnées et gastronomie locale. Écrin d’authenticité et de paysages à couper le souffle, le Golfe du Valinco abrite la marina de Porto-Pollo, au sud-ouest de la Corse.

Le charme à l’état pur de ses criques sauvages et sa plage de sable fin offrent aux amateurs de plongée et de nature un véritable petit paradis préservé. Dans une Corse du Sud encore vierge, où tout est propice à la détente et au calme, le charme du cadre de l’Hôtel Le Golfe fait résonner les valeurs de convivialité et d’hospitalité corses dans un cadre au luxe simple. Au cœur d’un village authentique à taille humaine, les hôtes profiteront d’une escapade en bateau, de balades ressourçantes, de la vie locale et des traditions corses. l’expérience d’un déjeuner ou dîner à bord de leur « barque » pour un moment convivial, hors du temps, simple et authentique. 

Côté gastronomie, la Cantine du Golfe est le restaurant-lounge bistronomique, sous la direction du chef et propriétaire des lieux, Antoine Garaudelle. Recommandé par le Guide Michelin, il propose une cuisine traditionnelle corse aux saveurs et arômes méditerranéens à partir d’ingrédients locaux et de saison. Le tout servi dans une ambiance conviviale et le respect du terroir local. En complément, l’hôtel offre la possibilité de profiter d’un repas exceptionnel (petit-déjeuner, déjeuner ou apéritif dinatoire) à bord de la barque « Lalu » pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Une expérience inoubliable à la découverte de quelques-unes des plus belles plages et criques en Corse du Sud.

Tarifs pour les CSE et conditions sur demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *