Partenaires

Un geste envers les commerçants pour la période de Noël

Le gouvernement vient d’annoncer le doublement du plafond d’exonération fiscale des chèques cadeaux  à 342,80 euros pour soutenir les commerçants dans cette période cruciale de fin d’année.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé le passage de ce plafond de 171 euros aujourd’hui à 342,80 euros à l’issue d’une réunion lundi 7 décembre 2020 avec le premier ministre, Jean Castex.

Les comités sociaux et économiques qui offrent des chèques et cartes cadeaux à leurs salariés pourront exceptionnellement bénéficier d’une exonération de charges sociales jusqu’à 342,80 euros par salarié contre 171 euros auparavant.

À l’approche des fêtes de Noël, c’est une très bonne nouvelle pour relancer la consommation et soutenir les commerçants. Cette année plus que jamais, les titres-cadeaux représentent un soutien essentiel pour les commerçants de proximité et les indépendants, qui comptent sur les fêtes de fin d’année pour rattraper la perte de chiffre d’affaires subie en 2020. ProwebCE se réjouit de ces mesures !

Dans ce contexte, où les CSE doivent réagir vite s’ils souhaitent augmenter leur dotation de fin d’année, Kadéos propose son chèque cadeau Kadéos Connect qui peut être crédité aux salariés en 48 h sur une plateforme sécurisée. Le chèque cadeau Kadéos Connect est utilisable sur des milliers d’offres en ligne mais il permet aussi d’acheter directement en magasin. Les salariés peuvent ainsi faire leurs achats de fin d’année dans de grandes enseignes nationales (Sephora, Décathlon, La Grande Récrée, Oxybul, PiwicToys, Cultura, Fnac-Darty …)  mais aussi dans des commerces locaux dans plus de 30 centres commerciaux dans les principales villes de France par exemple ( Marseille, Paris, Nantes, Montpellier, Lyon, Amiens, Strasbourg, Grenoble, Angers..)

Les chèques cadeaux Kadéos restent également disponibles en format papier et cartes pour cette fin d’année.

Photo © ProwebCE-Edenred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *