Divertissements et billetterie

Venez faire votre tour de France à la Cité !

crédit photo : Denys Vinson

1000 ans de patrimoine en visite immersive

La Cité de l’architecture & du patrimoine est installée dans le Palais de Chaillot, sur le parvis du Trocadéro, et offre un point de vue imprenable sur la tour Eiffel. 

Venez découvrir l’un des plus grands musée d’architecture au monde abritant une bibliothèque, un auditorium, une école, une librairie spécialisée et un restaurant. 22 000m², où il fait bon flâner, regarder, apprendre, construire, s’amuser…

Visiter la Cité c’est vivre une expérience inédite : un tour de France des plus belles constructions du Moyen-Âge à nos jours. Maquettes et reproductions grandeur nature ; Un musée de l’architecture en 3D à destination des petits comme des plus grands ! Ouverte toute l’année, la Cité propose une programmation variée : collections, expositions, visites guidées, activités pour enfants et en familles.

A l’automne, la Cité présente l’exposition Paris 1910-1937 Promenades dans les collections Albert-Kahn.  L’occasion de découvrir une collection inédite d’images de la capitale dans la réalité des couleurs et la subtilité des nuances, loin des vues traditionnelles en noir et blanc. Ces vues photographiques ont remis en couleur la Tour Eiffel, l’Opéra et le Moulin Rouge. Cette exposition vous raconte plus de vingt ans d’histoire mouvementée de la capitale française. Un Paris inédit, poétique et pittoresque vous attend à la Cité à partir du 16 septembre.

Appréhender l’architecture et mieux connaître le paysage qui nous entoure est à la portée de tous ! L’ensemble des programmes sont à retrouver sur citedelarchitecture.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *