Actualités

VOYAGES DE GROUPE : Ça repart dès 2021 !

Un peu de prospective positive pour vos voyages de groupes, ça fait du bien ! Si la pandémie a mis en suspens vos projets, 2021 promet des jours plus radieux. Groupcorner qui officie sur le segment de la réservation d’hébergements pour les groupes, s’est récemment penché sur le sujet pour vous donner un peu de visibilité.

Les élus de CSE s’interrogent sur le déroulement de leurs voyages dans les prochains mois ? Les organisateurs de voyages de groupe aussi ! Groupcorner les a sondés (617 répondants, NDLR) et à l’issue de l’enquête, il s’avère notamment que 58,3 % des professionnels interrogés confirment disposer d’un projet de réservation d’hébergement pour un groupe dans les 12 prochains mois. Reste à savoir où exactement. Le sondage révèle pour plus de 70 % des organisateurs de voyages de groupe, l’Hexagone est en tête. 20 % d’entre eux misent sur le dernier trimestre de 2020. Les autres (50 %) préfèrent patienter jusqu’en 2021 pour organiser un voyage, au cours du 1er semestre et seuls 27,3 % pensent attendre jusqu’au 2nd semestre.

À noter que 51, 8 % des professionnels ont indiqué n’avoir pas de projet de voyages de groupe et pour 37,2 % des personnes interrogées, le contexte de la pandémie mondiale est l’argument n°1 motivant leur posture, suivie pour les autres raisons invoquées des directives internes, ou le manque de budget.

Réjouissez-vous en annonçant cette bonne nouvelle à vos salariés : à plus long terme, 70 % indiquent penser organiser des voyages de groupe « comme avant » en 2022 (source L’Écho Touristique).

Photo © tookapic de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *