Partenaires

Exposition

Une saison viennoise à la Cité de l’architecture & du patrimoine

Pour cette nouvelle saison hivernale, la Cité de l’architecture & du patrimoine vous ouvre les portes de Vienne au travers des deux expositions de la Saison Viennoise !

Découvrez Otto Wagner, illustre architecte viennois, dans l’exposition Otto Wagner. Maître de l’Art nouveau viennois. Figure de la scène architecturale ayant contribué à l’émergence d’une « architecture moderne » au tournant des 19ème et 20ème siècles, Otto Wagner appartenait à la génération précédant celles des acteurs principaux de l’Art nouveau.

Ses œuvres, des infrastructures du métropolitain de Vienne jusqu’à la Caisse d’épargne de Vienne en passant par l’église Saint-Leopold du Steinhof sont aujourd’hui considérées comme des jalons incontournables pour saisir l’évolution de ce moment décisif de l’histoire de l’architecture contemporaine. Cette exposition est la première monographie qui lui est consacrée en France. Et pendant votre passage à la Cité, venez-vous émerveiller devant les trésors dessinés de l’Albertina Museum de Vienne avec l’exposition Trésors de l’Albertina. Dessins d’architecture.

Avantages aux salariés

Angélique Marosz
38 sec. de lecture

Théâtre de Belleville

Angélique Marosz
29 sec. de lecture

Bon plan tourisme

Angélique Marosz
22 sec. de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *