Partenaires

Hard Rock Cafe diversifie son mix clientèle

Il existe actuellement trois Hard Rock Cafe en France implantés à Nice, Paris et Lyon ; ce dernier étant franchisé. Hard Rock Cafe Paris a ouvert il y a 28 ans dans le quartier très animé de l’Opéra sur les Grands Boulevard et réalise un CA de 14 M€ actuellement. L’implantation est idéale et attire une clientèle internationale et locale importante.

Depuis deux ans environ, le service commercial et marketing, dirigé par William Vincent, a diversifié avec succès le mix clientèle, avec un peu moins de touristes étrangers et une reconquête des marchés de proximité. Force est de constater aujourd’hui que le mix clientèle à l’heure du déjeuner par exemple se compose de 70 % de Français et 30 % d’étrangers. Le soir, ce mix peut être réparti à 50/50 en fonction des périodes et jours.

Le panier moyen individuel oscillant entre 36,5 et 59,30 €. D’ici à 2020, l’objectif MICE sera d’atteindre les 500 000 € de chiffre d’affaires et de dépasser les 650 000 € de CA réalisé avec les autocaristes et les C(S)E. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 400 personnes en formule cocktail sur l’ensemble de ses espaces : main floor, mezzanine, VIP Hendrix. Ceci pour des événements allant de la soirée d’entreprise, à un lancement de produits ou un arbre de Noël… Une scène permet d’organiser des concerts privés et ouverts au public, des spectacles personnalisés aux couleurs des entreprises, tandis que des ateliers (ex : atelier cocktails) ou des soirées à thème (ex : Casino) peuvent créer l’événement. Le département MISC et groupes propose des menus spécifiques à base de produits frais, adaptés aux groupes, mais il est compétent pour réaliser des prestations culinaires (ou autres) sur simple demande.  Pas moins de 150 salariés travaillent pour l’enseigne parisienne, ils seront 170 cet été avec l’ouverture d’un pop up store éphémère à Disneyland Paris. Hard Rock Cafe Paris envisage des travaux de rénovation complets en 2020/21 pour un montant qui pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros.

(photo : © Flickr Peter Taylor)

Publicités

L’Agence Outdoor : LA RAQUETTE A NEIGE

Emblématique du slow tourisme, en raquette on prend le temps d’avancer sur notre itinéraire...
Léa MANSARD
21 sec. de lecture

ICM : COURS DE MUSIQUE A DOMICILE DANS TOUTE…

Depuis 30 ans, l’école de musique icm propose des cours de musique à domicile...
Léa MANSARD
43 sec. de lecture

Salon CSE Stade de France 6&7 mars 2024 STAND…

La protection des données des salariés est une obligation règlementaire pour le CSE. Nous...
Léa MANSARD
10 sec. de lecture