Loisirs

RÉALITÉ VIRTUELLE : Yullbe pour une expérience ultime !

Avec Yullbe ouvert depuis le 17 septembre, les esprits créatifs de MackNeXT et VR Coaster ont posé un jalon dans l’industrie du divertissement en VR. Les visiteurs deviennent les recrues du légendaire « Adventure Club of Europe », se transformant en géants, en dompteurs de dragons et en voyageurs à travers le temps et l’espace.

Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park et fondateur de MackNeXT se réjouit : « Avec Yullbe, notre département d’innovation a réalisé un nouveau coup d’éclat en collaboration avec VR Coaster. Cette expérience de VR unique peut donner vie à des mondes entiers et crée un nouveau niveau de divertissement. »

De l’extérieur, le nouveau bâtiment situé à droite de l’hôtel 4* supérieur « Krønasår » et en face de l’univers aquatique Rulantica semble peu impressionnant. Après s’être enregistrés, les visiteurs sont équipés d’un PC sac à dos, de capteurs et d’un casque VR pour les 30 minutes de l’expérience « Mission : Rulantica ». Dès cet instant, l’aventure se poursuit dans le corps d’un avatar virtuel. Les pionniers de l’« Adventure Club of Europe », Bartholomeus van Robbemond et Myra, envoient jusqu’à 8 nouvelles recrues à Rulantica pour une mission à couper le souffle. Dans le combat contre le redoutable dieu Loki et le serpent de mer Svalgur, les participants voyagent ensemble à travers le temps et l’espace, affrontent des dangers et surmontent tous les obstacles pour sceller la source de vie de Rulantica. Les visiteurs auront la sensation de dépasser les frontières de la vie et de posséder des pouvoirs surnaturels. Yullbe n’est pas un jeu, c’est une expérience sensorielle inédite qui dépasse les limites de l’imaginable.

Jusqu’à 32 utilisateurs peuvent plonger simultanément dans le monde de Yullbe et de « Mission : Rulantica ». Cette attraction déterminante de MackNeXT et VR Coaster offre tout un univers de 600 m2 de surface aux visiteurs (à partir de 14 ans). Grâce à l’impressionnante « Full Body Tracking Free Roaming VR-Experience », chaque participant peut se déplacer librement et percevoir ses camarades de jeu (groupe de 8 maximum) dans l’espace virtuel. Tout cela grâce à une technologie de tracking complexe, développée en étroite collaboration avec le spécialiste de la capture de mouvement « Vicon ». Dès le 2 octobre 2020, les visiteurs pourront vivre « Traumatica », une aventure de survie terrifiante de 10 minutes. À partir de 18 ans, équipés de capteurs et de lunettes VR, ils sont plongés dans un scénario d’horreur inédit qui garantit la chair de poule.

Infos pratiques :

Rulantica-Roland-Mack Ring 1, 77977 Rust – Allemagne. Sortie hôtel 4* supérieur « Krønasår », au rond-point à droite se trouve un parking pour les visiteurs de Yullbe (3 heures gratuites).
Les billets sont accessibles ici uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *